Pour une ville qui s’étend sur près de 1 500 kilomètres carrés, on ne peut guère s’attendre à visiter toutes les rues de la ville, mais pour une capitale qui compte 32 arrondissements, chacun avec sa propre personnalité, il peut être tentant d’essayer. Après tout, Londres est l’une des villes les plus éclectiques et diversifiées d’Europe et, pour de nombreux invités de hôtels proches de la gare Bayswater, cela fait longtemps partie de leur liste de séjours en ville.
Se familiariser avec la ville peut nécessiter plusieurs visites. Chaque arrondissement étant constitué de quartiers distincts, chaque partie de Londres a un caractère et une énergie différents. Invités pour la première fois de Hébergement à Hyde Park Vous voudrez peut-être vous concentrer uniquement sur Westminster et la City de Londres, ou sur la visite de centres culturels comme le British Museum ou la Tate Modern. Cela étant dit, une excellente façon de découvrir le caractère de Londres est de visiter certaines de ses rues les plus célèbres.
D’est en ouest, la longue histoire de Londres a rassemblé de nombreuses rues chargées d’histoires à raconter. Ce blog explorera certaines des rues déterminantes de Londres et comment elles enrichiront votre séjour dans la ville.
Rue d’Oxford
Rue commerçante la plus fréquentée d’Europe, Oxford Street est célèbre pour ses magasins de marques phares et ses grands magasins, dont beaucoup sont installés dans le quartier depuis plus d’un siècle. Prenez Selfridges, probablement l’une des destinations shopping haut de gamme d’Oxford Street et le fait qu’il a essentiellement expédié les sensibilités commerciales américaines au Royaume-Uni. Il y a même eu une série télévisée à succès sur elle et son fondateur, Harry Selfridges.
Selfridge’s n’est pas le seul grand magasin d’Oxford Street à faire office de symbole emblématique de Londres. Le magasin phare de John Lewis a également été utilisé comme lieu de vente dans des lieux tels que L’amour en fait et est célèbre pour ses expositions et sa publicité de Noël. Oxford Street est alors devenue le cœur commercial éclairé par les néons de la ville.
Avenue Shaftesbury
Non loin d’Oxford Street se trouve le cœur du showbiz de Londres : le West End et son épine dorsale glamour, Shaftesbury Avenue. Bon nombre de ses théâtres ayant plus d’un siècle, les théâtres du West End de Shaftesbury Avenue accueillent des comédies musicales, des pièces de théâtre et des spectacles de danse, qui attirent tous un public massif chaque soir. Londres est célèbre pour sa scène théâtrale et Shaftesbury Avenue en est l’épicentre depuis le XIXe siècle.
Le centre commercial
Construit pour correspondre aux routes cérémonielles d’autres grandes villes telles que Paris et Washington DC, le centre commercial, initialement nommé Pall Mall, est une avenue bordée d’arbres qui mène du palais de Buckingham le long de St James’s Park sur 0,5 miles jusqu’à Trafalgar Square. Le Mall est synonyme de défilés royaux tels que le Trooping of the Colour annuel le 10 juin, mais il est également célèbre pour être la dernière partie du marathon de Londres. Une promenade sur cette route triomphale donnera aux visiteurs une idée de l’ampleur de Londres et de la grandeur de la monarchie.
Rangée de Kensington
Que ce soit en vous arrêtant avant votre thé de l’après-midi dans les hôtels de Hyde Park ou si vous consacrez une journée entière à la rue, le trio de musées gratuits de Kensington Row, surnommés « Museum Row », compte parmi les centres culturels les plus appréciés de la ville. Construits dans le cadre du grand projet du mari de la reine Victoria, le prince Albert, visant à faire de South Kensington un quartier éducatif public, le Victoria & Albert Museum of Design, le Natural History Museum et le Science Museum sont considérés comme parmi les meilleurs de leurs sujets.
Tous issus des collections débordantes du British Museum et progressivement divisés au cours de l’ère victorienne, chacun des trois musées a évolué pour devenir des attractions touristiques uniques, accessibles et gratuites à visiter à Londres.
Rue Carnaby
Autre rue commerçante célèbre et non loin d’Oxford Circus, Carnaby Street est moins connue pour ses grandes marques que pour ses boutiques. Scène de fête florissante des « Swinging Sixties », Carnaby Street conserve toujours son charme coloré avec une collection de boutiques d’articles ménagers et de mode, ainsi que des cafés qui valent bien une bonne tasse de thé. Si vous visitez pendant la période des fêtes, Carnaby Street est célèbre pour ses lumières de Noël aux thèmes criards, incarnant la magie de Mayfair et de Central Westminster.
Route de Portobello
Créé dans les années 1940 par un groupe de commerçants spécialisés dans le bric-à-brac, le marché de Portobello Road à Notting Hill est probablement devenu l’un des quartiers commerçants les plus visités et photographiés de Londres. Cela est dû en partie au fait qu’elle est bordée de maisons mitoyennes photogéniques, toutes peintes de couleurs différentes et reflétant une attitude ensoleillée, même s’il pleut à verse. Les marchés quotidiens valent également la peine d’être parcourus, changeant chaque jour pour se concentrer respectivement sur les antiquités, les articles ménagers, les arts, la mode vintage et le bric-à-brac.
Route de Colombie
Toujours sur le thème des marchés, Columbia Road, dans le quartier de Bethnal Green, est connue pour son marché aux fleurs depuis l’époque victorienne et, comme Portobello, est bordée de belles maisons mitoyennes multicolores. Le marché aux fleurs lui-même se déroule tous les dimanches matin jusqu’en début d’après-midi, afin que les invités du Grand Royale Londres Hyde Park devrait se réveiller tôt et de bonne heure pour tirer le meilleur parti. De plus, en arrivant tôt, vous pourrez voir les fleurs exploser dans la rue avec encore plus de couleurs avant qu’elles ne soient vendues. Même une fois les fleurs et les plantes d’intérieur épuisées, la rue reste pleine d’activité. Le reste de la semaine, vous pourrez profiter d’une multitude de cafés et de bars londoniens traditionnels.
Chemin de briques
Cœur animé de Shoreditch, Brick Lane est l’une des meilleures rues commerçantes, culturelles et bien plus encore de l’Est de Londres le week-end. Bordée de curryhouses, de magasins de mode vintage, de discothèques et de salles de concert, Brick Lane offre un aperçu des arts, de la culture et du commerce de Londres, tout en conservant son contexte historique. La rue est devenue un élément important du Londres victorien lorsque les bidonvilles, les usines et les entrepôts ont commencé à se concentrer dans le quartier.
Avec la migration des Juifs ashkénazes vers Londres pour travailler au XIXe siècle aux côtés des immigrants irlandais, une communauté bangladaise a commencé à prospérer dans la région au milieu du XXe siècle. Associez cette communauté diversifiée à la scène du street art, aux marchés quotidiens et à l’économie nocturne de Brick Lane, et vous obtenez un véritable témoignage de l’énergie et de l’enthousiasme inhérents à Londres.
Partager la publication “Les rues à visiter absolument à Londres”